Infrastructures

 Infrastructures

L’association CEPROMAR dispose d’un site à São Luis du Maranhão sur lequel sont situés les locaux nécessaires à ses activités.
Ce site se situe à proximité d’une zone d’urbanisation nouvelle, Flor do Cintra, Bom Jesus, à quelques minutes du quartier de Fatima, où logent près de 50 000 personnes, habitants les plus démunis de cette partie de l’agglomération.

 entree
Entrée du site

L’acquisition de ce site a débuté en 1991 avec l’achat par Cepromar Brésil, grâce au soutien financier de Cepromar France, d’un terrain de 31 ha. Ce dernier a été élargi en 1993 grâce à l’acquisition de deux parcelles voisines de 14 ha. Ces 45 ha de terrain comprennent une belle maison coloniale du XVIIème siècle et une vaste parcelle qui accueillit les nouvelles installations de Cepromar en 1997: 6 ateliers de 100 m² chacun, dont la construction fut possible grâce à l’aide du gouvernement français et de la société Alumar.

sitio

La maison coloniale

 ateliersAteliers

La maison coloniale de Pyranhenga possède plusieurs dépendances, dont une chapelle classée.

chapelle

La chapelle

Les 1000 m² d’ateliers situés sur le bas du terrain et proches des quartiers voisins, abritent les outils nécessaires aux différentes activités.

menuiserie

Intérieur de l’atelier de menuiserie