L’expérience de Delphine, volontaire à Cepromar en 2013

La jeune Delphine de Almeida, 22 ans, a eu l’opportunité de partir passer deux mois en mission de volontariat au sein du centre Cepromar de São Luis, du 6 mai au 13 juillet 2013.

Lusophone par ses origines, Delphine s’est employée lors de son séjour au centre à renforcer la communication entre Cepromar France et Cepromar Brésil, en se faisant le relai au quotidien entre les deux pays et en rendant compte de l’avancée des projets sur place.
De ses diverses observations et de son expérience sur place, elle a aussi pu tirer des propositions d’amélioration du fonctionnement de l’association.

Delphine a aussi apporté une aide très précieuse à Fatima et Eulalia dans leur travail et a eu l’occasion d’étudier certains projets plus particulièrement, en liaison avec les membres de Cepromar France et la direction de Cepromar Brésil. Au quotidien, Delphine s’est très vite investie dans les différentes activités du centre, proposant son aide chaque fois que nécessaire, s’agissant de vendre les goûters lors des pauses, de donner un coup de main pour assurer le secrétariat, et bien d’autres choses encore.

Rentrée en France début août après les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse), Delphine garde un excellent souvenir de son séjour à Cepromar ! Voici quelques photos prises lors de son séjour…

Delphine
Delphine au centre CEPROMAR

Germanio_delphine
Delphine et Germanio, responsable du Senai pour les cours dispensés à Cepromar

enfantsDes enfants accueillis au centre

bijouxAtelier bijoux

depart_delphine_1A Cepromar, peu avant son départ

depart_delphine_2A la maison Shalom, où elle a été hébergée, petite fête d’adieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *